L’épreuve de vitesse, première épreuve de saut des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon ne pouvait pas mieux se dérouler pour Steve Guerdat et Bianca.
Parti en avant-dernier, le champion olympique 2012 et sa fidèle jument ont prouvé qu’ils étaient extrêmement en forme et ont signé un parcours de rêve qui leur a permis de l’emporter et de se placer donc logiquement en tête du général. Le 2e rang est pour le Brésilien Pedro Veniss sur Quabri de l’Isle, le 3e pour Rowan Willis et Blue Movie.
Un départ idéal pour Steve et Bianca. même si la route est encore longue jusqu’au podium individuel. Et après ce premier tour, les 40 premiers sont dans la même faute.
Un bonheur ne venant jamais seul, l’équipe de Suisse détient aussi la tête du général après cette première épreuve. Hormis l’excellente performance de Steve Guerdat et Bianca, Martin Fuchs et Clooney ont déroulé un parcours exemplaire et se placent 5es. Janika Sprunger est 16e sur Bacardi. 70e sur Daimler, Werner Muff est plus loin. Avec 2.64 pts la Suisse devance les Pays-Bas(4.35) et le Brésil (6.42).
Nous sommes déjà impatients de vivre la 2e épreuve demain. A suivre sur FEI TV, Eurosport, RTS Sport ou encore Cheval TV.