Tout avait pourtant si bien commencé pour Albführen’s Bianca et Steve que les plus grands espoirs étaient permis !
Sans faute dans la chasse sans mettre Albführen's Bianca « dans le rouge » et 5ème au premier intermédiaire, notre couple favori déroulait le lendemain un brillant sans faute dans la première manche de la Coupe des Nations, 2ème au classement intermédiaire.
Malheureusement, l’équipe Suisse se ratait complètement et devait rapidement oublier tout espoir de médaille !
Lors de la deuxième manche de la Coupe, Albführen’s Bianca effleurait une perche tout en fin de parcours ce qui les faisait reculer à un bon 5ème rang provisoire, synonyme d’espoir de médaille.
C’est lors de la première manche dominicale que Albführen's Bianca fautait tout en fin de parcours et ce à 2 reprises, comportement inhabituel de notre Princesse.
A sa décharge, et tout comme lors de la deuxième manche de l’épreuve par équipe, de petites touchettes qui n’auraient pas eu le poids de fautes un jour de chance !
Sagement et afin de préserver Albführen’s Bianca pour les prochaines échéances, Steve renonçait à une deuxième manche qui ne pouvait plus rien lui apporter, et c’est au sein du staff helvétique qu’il applaudissait au formidable sacre Européen de son ami Martin Fuchs, brillant vainqueur avec son très bon et très régulier Clooney !